Jardin urbain, jardin secret ?

Dans le cadre du projet « Résidence de Journaliste » porté par notre association Ressources, un excellent article de jeunes de 3ème du Collège Jules Romains, à Nice. Ils sont là les jeunes, et pas seulement en mode manif !

ÉCHOS VALLÉE

Par les aménagements récents de la vallée du Var, nouveaux bâtiments, tramway… L’urbanité prend la place d’anciennes terres agricoles. Pourtant les habitants manquent de nature. Voilà pourquoi des jardins, dits urbains, sont aménagés.

Qu’est-ce qui fait le succès des jardins ? Qu’est-ce qui pousse les gens à jardiner ? Pour répondre à ces questions, nous avons enquêté sur plusieurs jardins partagés, celui des citoyens des Moulins, le potager de la Recyclerie, le jardin caché du collège Jules Romains et enfin la ferme Bermond.

Écologie, recyclage, convivialité, lien social sont les maîtres mots de ces jardins.

Au bout du boulevard Paul Montel, un petit chemin qui nous mène vers un grand monde, peuplé de chèvres, de poules, d’oie, de canards et même d’un furet ! C’est ici que nous avons rencontré Stéphane Gasto, le fermier. Il nous a pris par la main et nous a fait visiter son univers. L’histoire de…

Voir l’article original 858 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s