Qui sommes-nous ?

Le projet

L’association RESSOURCES a pour objectif de donner accès, notamment aux plus jeunes, à une meilleure connaissance du journalisme, du monde médiatique et des enjeux de citoyenneté qu’il sous-tend ainsi que de vulgariser et de promouvoir les valeurs du développement durable et des différentes formes de transitions en faveur d’une société plus vertueuse (énergétique, agricole, de gouvernance, économique, éducative, sociale…). Elle vise aussi à encourager la réflexion critique, le discernement, l’autonomie de pensée et d’expression ainsi qu’à promouvoir le vivre-ensemble.

L’association s’est par ailleurs laissée la possibilité de produire/éditer/mettre en ligne du contenu informatif sur tout ou partie des sujets se rapportant à cet objet. Ce qui signifie par exemple la possible réactivation du journal Ressources. Mais pour que cela soit possible à nouveau, nous avons désormais besoin de votre soutien.

• Attestation Parcours SEVE 2018
    ANIMATION D’ATELIERS de pratique de l’attention et d’ateliers de philosophie avec les enfants / Association SEVE (Savoir Être, Vivre Ensemble) de Frédéric Lenoir
  • Agrément académique en cours

L’équipe