Nous soutenir

Dans le même état d’esprit que celui de notre magazine/journal Ressources nous restons très attachés à notre indépendance.
Bien sûr, nous pouvons être amenés à solliciter les soutiens institutionnels, en lien direct avec nos activités. Ce fut le cas avec la subvention accordée à notre magazine/journal en sa qualité de « média d’information sociale de proximité ». Mais, nous avons pu constater à quel point la dépendance aux subventions peut créer une forme de fragilité dans le modèle économique d’une association. Les aléas de la politique ont pu s’avérer fatals pour certaines grosses structures de notre région.

Raison pour laquelle, nous vous sollicitons également pour soutenir notre association.

A quoi serviront vos dons ?
développer nos actions éducatives et de formation à destination d’un public le plus large possible, y compris le plus fragile.
permettre à nouveau l’édition du journal Ressources, en nous affranchissant au maximum de la dépendance au modèle économique de la régie publicitaire. Chez Reporterre.net le don des lectrices et lecteurs représente 74% des recettes ! Pour pouvoir éditer le journal Ressources dans les même conditions, nous devons trouver a minima 5000 € par numéro, soit 30 000 € par an (bimestriel). Et si le Numéro 9 n’était pas un rêve ? Sur une estimation pessimiste d’un « cœur de lectorat » de 1000 personnes, cela représenterait un soutien annuel par lecteur de 30 € … On y croit !

Pour les soutiens financiers, nous vous donnons rendez-vous sur la plateforme Okpal
ci-dessous : c’est parti pour notre campagne Ressources et vous !