Références

Année scolaire 2018/2019

• Projet de territoire DRAC Paca « Résidence de Journaliste » : Plaine du Var
    Sur un même territoire, la Plaine du Var, des enfants et jeunes de 8 à 18 ans sont accompagnés par un journaliste professionnel pour écrire sur un même média, en ligne, sur des problématiques de développement durable mais sur des sujets locaux, qui les touchent au quotidien, en mettant en évidence les initiatives positives (journalisme de solution). Quatre établissements scolaires impliqués (Lycée Thierry Maulnier, Lycée les Eucalyptus, Collège Jules Romain, École Primaire les Magnolias) + une dizaine d’associations et d’espaces culturels (Forum Jacques Prévert, médiathèque des Moulins, Librairie Mots du Monde, Artisans du Monde, Association VIE, France nature Environnement…).
    Avec le soutien du Ministère de la Culture
  • Ateliers Philosophie
    Lycée Thierry Maulnier (Nice)
    Lycée Guillaume Apollinaire (Nice)
    Collège César (Roquefort-les-Pins)

Année scolaire 2017/2018

• Concours Jeune Reporter pour l’Environnement (JRE) 2018
    Lycée Thierry Maulnier (Nice)
  • Education à la presse et aux médias
    Lycée Thierry Maulnier (Nice / classes de seconde), Lycée des Eucalyptus (Nice /classes de seconde et de prépa), Lycée Estienne d’Orves (Nice / classes de seconde), Lycée Guillaume Apollinaire (Nice / classes de seconde)
  • Création d’un magazine de l’ESS
    Lycée Thierry Maulnier (Nice) / Terminale STMG
  • Ateliers Philo
    Lycée Thierry Maulnier (Nice) / Classe de seconde

Avril 2018 : collectif JIVEP06
(Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix)
En association avec Les Scouts Musulmans de France, création sur Nice de ce collectif qui entend relayer localement l’esprit de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix, dont la date du 16 mai a été validée et ratifiée à l’unanimité en décembre 2017 à l’ONU: Association Franco-Ukrainienne, Association Franco-Mexicaine, ASPACA, BECAM, Club des Chiffres et des Lettres de Nice, Collectif Congolais, COJEP, Collectif Tunisien « Liberté », Ecohabitons, ESN, l’Espace des Possibles, GADSECA, Kivudi, MRAP, Pitchak France Solidaire, Promenade des Anges, Président du CRCM, REM 06,Tous citoyens, Vocatif, 21Paysans, Scouts Musulmans de France, Ressources.